Contact@atermis.com - www.atermis.com - Tel: 07 66 02 70 29 - HORAIRES: Du lundi au Vendredi : 08h - 12 h | 13h30 - 18h00 - ATERMIS sur MAP
ATERMIS Ile de France
8 Allée des palombes
77185 Lognes
Tél . 07 66 02 70 29
contact@atermis.com
Nous proposons l’application de divers types de produits de traitement anti-tremites sous avis technique :
Protection du bâtiment par l’application d’un traitement termites en périmétrie au rez-de chaussée, afin de bloquer la pénétration des termites dans le bâtiment. Traitement des joints de dilatation, des murs de refend et des gaines et tuyaux traversant la dalle.
Dans le cas d’un isolant thermique extérieur, la protection de cet isolant, véritable « ascenseur à termites », est indispensable.
Ces produits ne contiennent pas d’insecticide.
Application d’un traitement termites sous la totalité du dallage.
La protection surfacique doit être souvent complétée par une protection périmétrique du rez-de-chaussée.
Ce traitement n’est indispensable que dans le cas d’un dallage avec isolant en sous-face. Dans tout autre cas, il peut être remplacé par un traitement périphérique.
Protection du bâtiment par l’application au rez-de-chaussée d’un traitement anti-termites périmétrique contenant un insecticide afin de bloquer la pénétration des termites dans le bâtiment. Traitement des joints de dilatation, des murs de refend et des gaines et tuyaux traversant la dalle.
Dans le cas d’un isolant thermique extérieur, la protection de cet isolant, véritable « ascenseur à termites », est indispensable.
ATTENTION : Une zone contrôlable, telle qu’un sous-sol constitué uniquement de parking, ne dispense pas de l’application d’un traitement complémentaire au rez-de-chaussée.
Après étude des plans et du CCTP, nous proposons un devis utilisant les solutions techniques les plus adaptées et les plus économiques qui protègent votre bâtiment et répondent à la réglementation anti termites.
Nous délivrons une assurance décennale.
La réglementation issue du décret du 23 mai 2006 et de l'arrêté du 27 juin 2006 impose la réalisation d’un traitement préventif anti termites dans 54 départements français dont Paris, le 92, le 95 ainsi que certaines communes* des 76, 78, 91, 92, 93 et 94 pour toutes les constructions dont le permis de construire a été déposé depuis le 1er novembre 2007.
Cette réglementation prévoit :
· L’obligation de mettre en place une barrière physique ou physico chimique anti-termites entre le sol et la construction ou de réaliser un dispositif de contrôle qui doit souvent être associé à une barrière physique ou physico chimique. Par exemple, un sous-sol contrôlable doit être complété par une protection périphérique du rez-de-chaussée et/ou une protection de l’isolant extérieur.
· Une attestation décrivant la méthode utilisée qui doit également être remise au Maître d'ouvrage au plus tard lors de la réception des travaux.
Le Ministère du développement durable a publié un guide termites, c!-joint, qui explique la protection préventive anti termites.
Atermis, spécialiste du traitement anti termites depuis 2008, est partenaire du groupe SAPA, leader du traitement anti termites préventif et curatif en France.
Notre bureau d’études peut étudier vos plans et proposer l’implantation et la pose de barrières périphériques, plus efficaces et moins chères que des barrières surfaciques.
Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous apporter tous renseignements complémentaires, vous informer sur les différentes solutions techniques, novithor, technivert, termifilm flex, termigrid, termiprotect surfacique ou trithor et vous établir un devis.
* La liste des communes concernées est consultable sur le site officiel http://www.termite.com.fr/
Les communes où la présence de termites a été déclarée par arrêté TERMITE
Prévention contre les termites à l’interface sol-bâti.
Guide technique et réglementaire Traitement anti-termites.
Par le Ministère de l’égalité des territoires et du logeMent - www.territoires.gouv.fret le Ministère de l’écologie, du développeMent durable et de l’énergie - www.developpement-durable.gouv.fr
Sommaire du guide termites:
@Copyright 2020, ATERMIS Mentions Légales